VOLET 5 : Quand le foyer devient un centre pour la mission – livret 3 Itea série 1

Actes 10.1-33
Encore une fois, Luc souligne l’importance que prend la famille de Corneille quand l’Évangile est introduit pour la première fois parmi les Gentils. La famille continue de jouer un rôle important dans la propagation de l’Évangile tout au long du livre des Actes et des lettres envoyées aux différentes Églises. Dans Actes 16, le geôlier de la ville de Philippes crut et toute sa famille crut avec lui. Dans Actes 18, Crispus crut au Seigneur ainsi que toute sa famille. Dans ses lettres, Paul mentionne sans cesse des maisonnées (14 fois) qui sont devenues la base de jeunes Églises nouvelles qui collaboraient avec lui au progrès de l’Évangile.
Dans Tite 2, les familles individuelles étaient appelées à rendre l’Évangile attrayant aux yeux des inconvertis. Et dans Tite 3, les œuvres bonnes, et même les activités saines étaient indispensables au progrès de l’Évangile. Éphésiens 6.1-4, qui constitue une partie d’un texte de la famille, représentait la cellule familiale comme le milieu privilégié pour amener la prochaine génération, c’est-à-dire les enfants, à la foi en Dieu.
Dieu a voulu que la cellule familiale serve de base dynamique pour la propagation de l’Évangile. Nos foyers sont appelés à devenir des unités indispensables de la famille de Dieu, jamais des entités isolées porteuses de l’Évangile mais coupées de la famille de Dieu, c’est-à-dire de l’Église locale. Dans ce contexte, elles apparaissent comme des bases essentielles pour la propagation continue de l’Évangile.

Combien de personnes ont un contact plus ou moins régulier avec votre famille ?
Comprenez-vous que votre vie familiale, votre maison devienne une source pour offrir la vie éternelle ? Cela pourrait-il changer votre façon de concevoir la mission, la maison ?

 

Ce contenu a été publié dans Général. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.