Le contexte du nouveau commandement

Le Seigneur Jésus-Christ sait qu’il va verser son sang pour laver toutes les souillures de l’humanité. Lui, le Maître et le Seigneur, met le comble à son amour, prend la place d’un esclave, verse de l’eau dans un bassin pour laver les pieds de ses disciples. Dans cette sombre cène éclairée par l’amour divin, se trouve celui qui allait le trahir, celui qui allait le renier et ceux qui allaient l’abandonner pour un temps. C’est là que le Maître ne dit pas seulement : “Je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je vous ai fait”, mais il ajoute : “Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres.” Le message audio ci-dessous vous aidera à comprendre cet enseignement et à le mettre en pratique dans une vie d’une véritable communion fraternelle.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Ce contenu a été publié dans Messages & prédications, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.