Ton engagement pour suivre Jésus

Pendant cette semaine de la Passion du Christ-Jésus, prends le temps de réfléchir à ce qu’il a fait pour toi et à ton engagement pour lui. La méditation à partir du récit de l’Évangile selon Luc 9.51-62 peut être résumée de la manière suivante:

Pour nous sauver de nos péchés, le Christ-Jésus a pris une ferme résolution de souffrir et de mourir à notre place. Tout en sachant les atrocités qu’il allait subir de la part des hommes, il comptait sur l’Éternel qui le soutenait et qui allait le ressusciter le troisième jour.

Sur son chemin vers Jérusalem, la ville qui tuait les prophètes et qui lapidait ceux qui lui étaient envoyés, le Christ-Jésus a croisé trois hommes irrésolus : Le premier, malgré sa déclaration de suivre le Seigneur partout où il irait, n’a pas voulu quitter sa zone de confort, Luc 9.57-58. Le deuxième, malgré l’invitation cordiale du Seigneur, n’a pas accordé la priorité aux choses du royaume de Dieu, Luc 9.59-60. Le troisième, malgré sa promesse de suivre le Seigneur, avait toujours ses yeux tournés en arrière, Luc 9.61-62.

Finalement, aucun de ces trois n’a suivi le Seigneur, car cela exigeait de renoncer à soi-même et à accepter de payer le prix de sa résolution. Leur choix a porté sur les choses éphémères et sur non sur celles qui durent toute l’éternité.

Et toi personnellement, après la connaissance de tout ce que le Christ-Jésus a subi pour ton salut, as-tu déjà pris une ferme résolution de le suivre ou tu trouves encore des raisons pour reporter ta décision ?

Ce contenu a été publié dans Messages & prédications, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.