Quand l’Eternel Dieu a parlé, personne ne peut pervertir ses desseins

Quand le livre du prophète  Esaïe 55 8-11, l’Éternel dit « mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, dit l’Éternel. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, et mes pensées au-dessus de vos pensées. Comme la pluie et la neige descendent des cieux, et n’y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, Sans avoir donné de la semence au semeur et du pain à celui qui mange, Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins. » Ces paroles ne sont pas du passé. Elles sont d’actualité. Elles fondent notre confiance au Dieu Souverain et Tout-Puissant, qui est le même hier, aujourd’hui et éternellement.

[audio:2011.07.17-Quand-l’Eternel-a-parle-personne-ne-peut-pervertir-ses-desseins_PrBilly-Kitwa.mp3]
Dans le livre du prophète Pr Billy Kitwa Esaïe 55 8-11, l’Eternel dit « Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, dit l’Éternel. 9 Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, et mes pensées au-dessus de vos pensées. 10 Comme la pluie et la neige descendent des cieux, et n’y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, Sans avoir donné de la semence au semeur et du pain à celui qui mange, 11 Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins
Ce contenu a été publié dans Messages & prédications, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.