Créé pour des œuvres bonnes Ephésiens 2. 8-10 volet 1 livret 3 Travailler à une vie fructueuse PF 2 ITEA

Ces bonnes œuvres ou activités diverses ont été préparées d’avance pour nous, afin que nous les vivions jour après jour. (partie 3)

Par conséquent, à la fois les chrétiens et les Églises doivent être attentifs aux occasions pour toutes sortes d’œuvres que Dieu déploie devant eux.

« nous ne sommes pas sauvés « par » mais « pour » des œuvres. La foi sans les œuvres est morte.
● Nous sommes l’ouvrage de Dieu qui est venu habiter en nous afin de restaurer tout ce que le péché s’était attaché à ruiner.
Les bonnes œuvres font partie de son plan pour notre vie, car « Dieu a préparé d’avance… (ses bonnes œuvres)… afin que nous les pratiquions ». En d’autres termes, Dieu a préparé une voie pavée de bonnes œuvres pour les croyants, œuvres qu’il accomplira en eux et par eux lorsque ceux-ci marcheront par la foi
Les bonnes œuvres, fruits de son travail en nous, ne nous conduisent point à nous vanter, mais elles nous remplissent de joie et nous font prendre conscience de notre valeur.
● Nous qui étions morts dans nos péchés, nous avons été sauvés et changés en instruments de bénédictions.
En fait, nous ne sommes pas seulement des instruments, nous sommes l’Église de Christ. Il travaille en nous, non seulement en tant qu’individus, mais aussi en tant que membres de son Corps. »

« Ainsi donc, l’œuvre de Dieu ne peut se mériter par les bonnes œuvres, mais elle doit donner lieu à de bonnes œuvres que Dieu a préparées d’avance, « Pour que nous les pratiquions » En d’autres termes, Dieu a préparé une voie pavée de bonnes œuvres pour les croyants, œuvres qu’il accomplira en eux et par eux lorsque ceux-ci marcheront par la foi ..

En conclusion … les croyants sont l’ouvrage de Dieu, et c’est en eux et par eux qu’il accomplit de bonnes œuvres. »