Créé pour des œuvres bonnes Ephésiens 2. 8-10 volet 1 livret 3 Travailler à une vie fructueuse PF 2 ITEA

Les croyants ont été créés (une œuvre que seul Dieu peut accomplir) en Jésus-Christ et le but c’est que les croyants pratiquent de bonnes œuvres. (partie 1)

Ephésiens 2. 10  « Ce que nous sommes, nous le devons à Dieu ;  car par notre union avec le Christ, Jésus, Dieu nous a créés pour une vie riche d’œuvres bonnes qu’il a préparées à l’avance afin que nous les accomplissions.
Car c’est lui qui nous a faits ; nous avons été créés en Jésus Christ pour les œuvres bonnes que Dieu a préparées d’avance afin que nous nous y engagions (pratiquions).

Paul explique notre appel en tant que chrétiens au cours des trois premiers chapitres d’Éphésiens. Chacun d’entre nous fait partie du plan de Dieu pour les siècles. Il nous a choisis et nous a donné de faire partie de sa famille. Nous sommes héritiers de toutes ses possessions. Dans la deuxième moitié de la lettre, il nous dit comment nous devons vivre en tant que chrétiens à la lumière de notre grand appel.  Éphésiens 4.1 constitue le verset pivot où il déclare précisément que nous devons « marcher d’une manière digne de notre appel » .

Puis nous découvrons dans le verset 10 une des affirmations les plus étonnantes que l’on puisse trouver dans les lettres du Nouveau Testament.

Chacun d’entre nous, pris individuellement, est le produit de l’« artisanat » de DieuChacun d’entre nous ressemble à un poème unique. L’intention de Dieu pour notre vie en tant que chrétiens est que nous soyons véritablement sa poésie.

 

(suite)