Présentation

Nous sommes une église dénommée Église Protestante Évangélique de Créteil (EPEC). Église, parce que nous constituons une assemblée des personnes de toutes les origines, croyant en l’Éternel Dieu, Créateur de tout ce qui existe et qui s’est manifesté parmi les hommes par son Fils éternel, le Seigneur Jésus-Christ, le Sauveur de quiconque croit en Lui.

Nous sommes Protestants, parce que notre Église est issue de la Réforme du XVIe siècle qui a redonné une place unique aux Saintes Écritures, au salut par grâce seule et par le seul moyen de la foi en Jésus-Christ.

Nous sommes Évangéliques, parce que notre foi personnelle est fondée uniquement sur le message central de toute la Bible, à savoir la personne et l’œuvre accomplie par Jésus-Christ, Fils de Dieu, Sauveur et Seigneur.

Sur le plan historique, l’Église Protestante Évangélique de Créteil a commencé avec les études bibliques en début des années soixante-dix. Son premier culte a été célébré en 1971. Elle est membre de l’Alliance des Églises Évangéliques Interdépendantes (AEEI) et du Réseau FEF qui sont membres du CNEF.

En tant qu’association Loi 1905, l’EPEC a pour objet d’assurer la célébration du culte protestant évangélique conformément aux principes indiqués dans sa confession de foi, dans ses statuts et règlement intérieur et de pourvoir en tout ou en partie aux frais et besoins de ce culte et des œuvres chrétiennes qui s’y rattachent. Ses activités sont ouvertes à tous.

noces-de-perle-en-2003-miniatureL’Église est dirigée par le couple pastoral, Pasteur Billy et Judith KITWA. Ce couple est entouré de conseillers. Ensemble, ils forment le Conseil de l’Église qui est aussi le Conseil d’Administration. Toute l’Église se mobilise pour vous réserver un accueil chaleureux et convivial.

Pour vous rendre à l’Église, en voiture : Viser CRETEIL CENTRE, puis, MONT MESLY. Au deuxième feu, l’avenue des Compagnons de la Libération devient rue René ARCOS. Au prochain croisement, prendre à votre droite la rue Emmanuel Chabrier. Laisser votre voiture sur un grand parking du magasin LIDL. L’Église se trouve derrière, dans le même bâtiment que LIDL, en descendant les marches. En métro : Ligne 8 jusqu’à la station Créteil Préfecture. Sortir du côté Mont-Mesly. Monter l’avenue du Docteur Casalis. Au feu, prendre à votre droite le Boulevard John Kennedy qui va croiser la rue René Arcos. De là, il est possible de voir le magasin LIDL de l’autre côté de la rue à votre gauche. Alors suivre le reste des indications ci-dessus. En bus : Lignes 217, 281, 308, arrêt John Kennedy. Ici, vous êtes les bienvenu(e)s.

En voiture : Viser CRETEIL CENTRE. Puis, MONT MESLY. Au deuxième feu, l’avenue des Compagnons de la Libération devient rue René ARCOS. Au prochain croisement, prendre à votre droite la rue Emmanuel Chabrier. Laisser votre voiture sur un grand parking du magasin LIDL. L’Église se trouve derrière, dans le même bâtiment que LIDL, en descendant les marches. En métro : Ligne 8 jusqu’au terminus Créteil Préfecture. Sortir du côté Mont-Mesly. Monter l’avenue du Docteur Casalis. Au feu, prendre à votre droite le Boulevard John Kennedy qui va croiser la rue René Arcos. De là, il est possible de voir le magasin LIDL de l’autre côté de la rue à votre gauche. Alors suivre le reste des indications ci-dessus. En bus : Lignes 107, 117, 308, arrêt Kennedy.