Activités

L’Église Protestante Évangélique de Créteil organise plusieurs activités. Certaines sont permanentes, d’autres peuvent être plus ponctuelles. Voici, les principales, parmi les activités permanentes :

Culte dominical

Actuellement, chaque dimanche, un culte est proposé le matin à 10h00. A partir du mois d’octobre, il y aura une étude biblique chaque dimanche, à 09h30. Le culte débutera à 10h30. Pour plus de détails, cliquez ici…

Réunion de prière & cellules de Maisons

Pendant la semaine, il y a plusieurs rendez-vous. Chaque mardi, une réunion de prière à lieu. De même, il existe plusieurs cellules de maison, dans différents quartiers de Créteil et dans les villes environnants. Pour avoir plus de renseignements, cliquez ici…

Les différentes sections de l’église

Que vous ayez moins de 18 ans, que vous soyez étudiant ou déjà dans la vie active, célibataire ou marié, vous devriez pouvoir rejoindre un des groupes de l’église. Ce sont des espaces permettant de partager des préoccupations communes et de s’entraider. Cliquer ici…

Annonce de l’Évangile

L’Évangile est prêché tous les dimanches. Mais quatre temps forts marquent cette proclamation de la Bonne Nouvelle du salut par la foi en Jésus-Christ. Il s’agit de la Journée Portes Ouvertes, à la rentrée, de la fête de Noël, de la Pâques et de la clôture de l’année scolaire.

Chorale Koïnonia

La chorale constitue un groupe plus large que le Groupe de Louange. À l’instar de ce dernier, sa vocation dépasse le cadre du culte. Elle anime de grandes rencontres et de grands rassemblements.

Diaconat AEEI

Le Diaconat AEEI est un service d’aide alimentaire et matérielle pour toutes les personnes en difficultés, sans considération de leur origine. Les personnes que l’Église ne connait pas sont envoyées soit par les assistantes sociales soit par France Terre d’Asile. Ses bénévoles sont à la disposition de tous à la sortie du culte dominical, car les permanences de jeudi sont actuellement suspendues.

Examen du Fondement de la Foi en Christ-Jésus

L’Examen du Fondement de la Foi en Christ-Jésus est ouvert toute personne qui le souhaite, croyante ou non. Il se déroule en six rencontres dans un cadre convivial et détendu. Les études portent principalement sur les cinq thèmes suivants, à savoir : la Création, la Chute, la Rédemption, le Baptême et la Vie chrétienne.

Institut de Théologie Évangélique Appliquée (ITÉA)

L’Institut de Théologie Évangélique Appliquée est organisé avec ses différents niveaux de formation. Sa conception repose sur la responsabilité de l’Église d’assurer l’enseignement des fidèles, discerner les différents dons et former dans les ministères. Il s’agit d’une formation dite ecclésiocentrique. Un certificat est délivré à la fin de chaque année terminée avec succès.