Le culte dominical

8 avril 2009
par S K

Le culte du dimanche est un des principaux rendez-vous de la vie de l’église. il est une occasion privilégiée de ressembler tous les membres de la communauté et toutes les personnes, d’où qu’elles viennent.

C’est un temps de louange et d’adoration de l’Éternel Dieu, manifesté en Jésus-Christ. Durant le culte, chacun peut expérimenter la présence du Seigneur par les prières libres, la louange et les chants. C’est aussi l’occasion d’être édifié par l’écoute de la Parole de Dieu sous forme de prédication ou des enseignements.

La célébration de la Cène, symbole de l’unité du corps du Christ, a lieu une fois par mois, le 3ème dimanche du mois, durant le service du matin. La participation est ouverte à toute personne croyante et née de nouveau, et qui a manifesté son engagement en passant par les eaux du baptême.

En même temps qu’a lieu le culte, le matin, se déroule aussi l’école de dimanche, véritable culte pour les enfants. Elle se répartit en quatre classes, selon l’âge des enfants :

  • 3 à 6 ans
  • 7 à 8 ans
  • 9 à 10 ans
  • 11 à 12 ans

À la fin du culte, un moment d’accueil et de partage est aménagé pour se rencontrer, autour d’un café, accueillir les personnes qui visitent l’église et faire plus ample connaissance.

Les services de culte sont publics. Toute personne est libre d’y assister. Elle sera accueillie chaleureusement.